Faire un long voyage en camping-car est très fatigant. On mérite de dormir sur un lit confortable pour faire une bonne récupération. Or, cela dépend de la qualité du matelas sur lequel vous allez dormir. Pour les lits jumeaux, il faut choisir minutieusement le type de matelas. Il y a plusieurs choix possibles, mais le mieux est de s’orienter vers la fabrication d’un matelas-sur-mesure.
Revoir la qualité du matelas
Un voyage en camping-car est plus que nécessaire de temps en temps pour profiter des moments de détente. Avec un moindre coût, on peut s’éloigner de la routine quotidienne et prendre quelque temps de plaisir. Cependant, il doit être reposant et inspirant… Or, cela n’est pas possible si on dort mal. Ainsi, il est plus qu’indispensable d’avoir un matelas de très bonne qualité dans le camping.
Il devient alors nécessaire de bien choisir l’épaisseur et la densité du produit. Ces deux points caractérisent le confort. Pour un matelas camping car, mieux vaut acheter un matelas ferme qui permet de soutenir tout le corps. Les matelas trop moelleux ne sont pas adaptés parce qu’ils ne gardent pas la colonne verticale en position droite. Par exemple, les matelas en mémoire de forme relâchent les muscles pour que le sang circule mieux. Cliquez ici pour avoir plus d’information.
La forme de la literie ou un modèle sur mesure
Il y a différentes formes de lit possible pour les camping-cars. On peut distinguer le lit central, le pavillon, à la française, le jumeau, le transversal, le superposé. À chacun de ces modèles correspond leur type de matelas adapté. Mais pour le lit jumeau, le mieux serait de choisir un modèle sur mesure.
La plupart des lits jumeaux sont fabriqués en sur-mesure. Ainsi, leur forme est un peu particulière. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux opter pour la fabrication sur-mesure. De cette manière, on sera satisfait du résultat. En effet, il n’est pas rare de trouver un modèle qui ne correspond pas à la forme du lit, mais plus encore, un modèle qui n’est pas adapté à la morphologie de l’utilisateur.
Acheter un matelas standard n’est pas une très bonne idée pour un camping car, d’autant plus que si on opte pour un matelas fabriquer par un spécialiste, on pourra présenter des demandes particulières. De cette manière, le matelas se confondra à la décoration intérieure du camping.
Il y a des spécialistes qui proposent ces types de prestation en ligne. Toutefois, il faut rester sur ses gardes parce que parmi eux il y a aussi des escrocs. Avant de conclure l’achat avec un site ou un particulier, renseignez-vous tout d’abord. Il est tout à fait de votre droit de lui demander quelques références clients pour savoir leur avis. Par ailleurs, il vous est possible de voir ce que disent les camping caristes dans les commentaires. Vous y trouverez sûrement quelques mots concernant le travail de l’artisan. Ceci vous permettra d’avoir une idée sur la qualité de son travail.
Un matelas en Latex ou en Bultex
Ce sont les deux matières les plus courantes pour un matelas camping car lit jumeau. C’est la mousse utilisée qui les différencie. Or, c’est un point important à considérer pour avoir un bon modèle confortable.
Les matelas en latex ont de petites alvéoles, ce qui leur affère une caractéristique plus moelleuse, mais avec un confort optimal d’utilisation. Par ailleurs, les matelas en bultex ont des alvéoles plus grands, mais sont aussi douillets et s’adaptent à toutes les morphologies.
Alors, comme l’important est d’avoir un bon sommeil réparateur, que ce soit en latex ou en bultex, ce n’est plus un grand problème. Vous devrez juste vous rendre au magasin et essayer chaque modèle pour trouver ce qui vous correspondra. Pour un achat en ligne, vous pouvez retourner et échanger le produit s’il ne vous convient pas.